EcOUTER LE CORAN

Selon 'Abd Allah qui dit :
« Le Prophète m'a dit : "Récite-moi le Coran."
Je lui ai dit : "Je te récite le Coran, alors que c'est sur toi qu'Il est révélé ?"
Il m'a dit : "J'aime L'entendre (récité) par un autre que moi." »

Explication de la lecture "WARCH" ET "HAFS"

Warsh 'an Naafi' est l'une des principales méthodes canoniques de récitation du coran. Les récitations du Coran, connues en arabe sous le terme de Qira'at, sont menées selon les règles du Tajwid1. Cette méthode est attribuée à l'imam Warsh qui, l'a lui-même obtenu de son professeur Nafi‘ al-Madani qui était l'un des transmetteurs des sept recitations. La récitation de Warsh 'an Naafi ' est l'une des deux traditions majeures de récitation. La seconde est celle de Hafs 'an 'Asim. 

L'Imam Warsh (110-197AE), de son vrai nom Uthman Ibn Sa‘id al-Qutbi, est né en Égypte. Son surnom Warsh, une substance du lait, lui vient de son professeur Naafi' en raison de son teint clair2. Il a étudié sa récitation selon Naafi' à Médine. Après avoir terminé ses études, il est revenu en Égypte où il est devenu le récitateur sénior du Coran3.

Au Xe siècle, le savant musulman Ibn Mujāhid a canonisé les sept lectures du Coran, y compris Warsh 'an Naafi'. Cependant, seule la transmission d'Asim et Warsh reste influente4. Bien qu'ayant émergé en Égypte, la récitation de Warsh 'an Naafi' est devenue répandue en Afrique du Nord. À l'époque médiévale, c'était la principale récitation coranique dans l'Al-Andalus. La transmission de Warsh 'an Naafi' représente la tradition récitative de Médine. C'est, aux côtés de la tradition Hafs 'an 'Asim qui représente la tradition récitative de Kufa, l'une des deux principales transmissions orales du Coran dans le monde musulman5. Le Coran standard influent du Caire qui a été publié en 1924 est basé sur la récitation de Hafs 'an ʻAsim. 


version WARCH

Écouter le Coran, avec la lecture de Warsh selon Nafi
Nous vous proposons 15 récitateurs.


Cliquez içi pour afficher la liste des récitateurs


version HAFS

Écouter le Coran, avec la lecture de Hafs selon 'Asim.
Nous vous proposons 89 récitateurs.



Ecouter le coran en ligne